Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 09:34

J'ai eu la joie de réaliser l'illustration de la campagne Une jonquille pour curie 2012
et à cette occasion, de participer à cet événement essentiel.

 "Contre le cancer, faites fleurir l'espoir !"
 

 Projet_curie_final_BD.jpg

 

« Une Jonquille pour Curie », 
semaine de mobilisation solidaire contre le cancer se déroule du 13 au 17 mars.
L’objectif : collecter des fonds afin que l’Institut Curie, acteur majeur de la lutte contre le cancer,
puisse développer une médecine personnalisée au bénéfice des patients atteints de cancer.
Nous pouvons participer à l’opération et manifester notre soutien à travers plusieurs dispositifs. 
Du 13 au 17 mars, le public est invité Place du Palais Royal à participer grâce à des dons à l’élaboration
d’une oeuvre végétale éphémère tout en jonquilles, symbole international de la lutte contre le cancer.
Un stand de vente de jonquilles est installé sur la place pour permettre au public de soutenir l’opération
en achetant des fleurs et objets dérivés. Tous les visiteurs peuvent ensuite compléter un tableau végétal de
4 mètres par 3 en y insérant une ou plusieurs jonquilles. Nous contribuons ainsi à faire progresser la recherche
en cancérologie en finançant des programmes innovants dans le domaine de la médecine personnalisée.
Pour compléter ce dispositif, le site internet www.unejonquillepourcurie.fr  nous propose d’exprimer notre soutien
en plantant des jonquilles dans un jardin virtuel (accompagnées ou non d’un don). Plaçons le mois de mars
sous le signe de la solidarité en partageant cet espoir face au cancer autour de nous et sur les réseaux sociaux…

Des photos de l'évènement en cliquant ici


llustration_Une-Jonquille-pour-Curie.jpg


Partager cet article

Repost0

commentaires

E
C'est frai et coloré, j'aime bien !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ElleB ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Il fallait l'allégresse et la félicité habituelles de tes compositions (florales?) pour illustrer, d'une image pleine de vie, cette belle initiative :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour vos commentaires c'est adorable :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
que je suis nouille c'est jaune,et pas jeune!mais comme ca je peux rajouter quelque chose!que cette affiche donne vraiment envie d'aider pour la recherche contre le cancer!
Répondre
C
Bravo ma fille!que je suis fiere!que ce si beau jeune et toutes ces etoiles te portent bonheur!maman
Répondre

  • : Camille c’est une histoire d’étoiles. Pétillant papillon de jour, fée dans un jeu de quilles, Camille popote des illustrations rafraîchissantes et inédites. Elle infuse des images revigorantes aussi bien dans la presse, l’édition et la publicité.
  • Contact

Vous découvrirez ici, une sélection de mes dernières illustrations, ainsi que mes coups de coeur. Pour voir l'intégralité de mes réalisations, rdv sur mon site !

Recherche

* Mon site *

Archives

Les images de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.