Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 20:15

Ode

odeauprintemps.jpg

 

On the Grasshopper and Cricket

The poetry of earth is never dead.
When all the birds are faint with the hot sun
And hide in cooling trees, a voice will run
From hedge to hedge about the new-mow mead
That is the Grasshopper's. He takes the lead
In summer luxury ; he has never done
With his delights, for when tired out of fun
He rests at ease beneath some pleasant weed.
The poetry of earth is ceasing never.
On a lone winter evening, when the frost
Has wrought a silence, from the stove there shrills
The cricket' song, in warmth increasing ever,
And seems to one in drowsiness hlaf lost,
The Grasshopper's among some grassy hills.

 

Sur la Sauterelle et le Grillon

La poésie de la terre ne meurt jamais
Quand de l'ardent soleil tous les oiseaux sont las
Et dans les arbres frais se cachent, une voix court
Entre les haies dans l'herbe coupée fraîche
Celle de la sauterelle. Elle conduit
L'exubérance de l'été ; jamais elle n'a
Fini de se réjouir ; quand elle est lasse de jouer
Elle repose au pied d'une aimable herbe folle.
La poésie de la terre jamais ne cesse.
Quand le gel en hiver, un soir de solitude,
A forgé un silence, du poêle perce
Le chant du grillon, qui s'aiguise dans la chaleur,
Et semble à qui déjà dans la torpeur s'abîme,
Celui de la sauterelle dans les collines d'herbe.

 

Ode à un rossignol & autres poèmes

John Keats

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Camille c’est une histoire d’étoiles. Pétillant papillon de jour, fée dans un jeu de quilles, Camille popote des illustrations rafraîchissantes et inédites. Elle infuse des images revigorantes aussi bien dans la presse, l’édition et la publicité.
  • Contact

Vous découvrirez ici, une sélection de mes dernières illustrations, ainsi que mes coups de coeur. Pour voir l'intégralité de mes réalisations, rdv sur mon site !

Recherche

* Mon site *

Archives

Les images de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.