Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 12:38

 

Pour le nouveau catalogue de Virginie  j'ai choisi d'illustrer La Sylphide. :-)

sylphyde 1

sylphide 2

Sylphide 3

   La Sylphide est une oeuvre du ballet romantique créée en 1832 par Filippo Taglioni à l'Opéra de Paris sur un livret d'Adolphe Nourrit inspiré du conte de Charles Nodier et une musique de Jean Schneitzhoeffer. 

Elle raconte l'histoire d'un jeune Écossais, James, qui est aimé par une sylphide que lui seul peut voir. Mais James est fiancé, et le jour de son mariage, la sylphide s'empare de l'alliance destinée à sa fiancée et s'enfuit dans les bois. James la poursuit et oublie sa fiancée dans la forêt. James rencontre alors une vieille sorcière qu'il avait jadis chassée et qui est bien décidée à se venger. Elle lui donne un voile, qui devrait lui permettre de capturer la sylphide, mais ce voile est empoisonné et fait perdre ses ailes et sa vie à la sylphide. James, dans un immense chagrin, aperçoit au loin son ancienne fiancée qui se marie avec son rival.

Partager cet article

Repost 0
Publié par camillebaudoin.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

isacile 03/11/2010 17:15


Elles sont belles tes images! ça irait bien comme décor de vitrine avec les sylphides devant, imprimées séparément sur un autre carton!


camillebaudoin.over-blog.com 03/11/2010 18:03



Merci Isa ! (*_*) Ohhh quelle charmante idée... :-)



  • : Camille c’est une histoire d’étoiles. Pétillant papillon de jour, fée dans un jeu de quilles, Camille popote des illustrations rafraîchissantes et inédites. Elle infuse des images revigorantes aussi bien dans la presse, l’édition et la publicité.
  • Contact

Vous découvrirez ici, une sélection de mes dernières illustrations, ainsi que mes coups de coeur. Pour voir l'intégralité de mes réalisations, rdv sur mon site !

Recherche

* Mon site *

Archives

Les images de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.